• nathalie sabathier

Qu’est ce qu’un soin énergétique ?



Il s’agit en premier lieu de prendre soin et non de soigner.

Prendre soin de soi et de l’autre, de son corps, de ses énergies est un acte d’amour, de bienveillance et de don de soi.


Ici, il n’y a aucune mention directe thérapeutique.


L’objectif premier est de retrouver un bien être et une santé optimale grâce à la détente, la relaxation profonde, le retour à soi.

Le soin énergétique décristallise et libère les énergies négatives afin de faire circuler librement l’énergie vitale dans le corps.


Donner un soin énergétique, c’est se connecter à la partie énergétique du corps par imposition des mains, à travers les méridiens, les chakras afin de rétablir une harmonie dans le corps, activer l’énergie vitale et activer les processus d’auto guérison.

En effet, une fois que le corps est libéré des « énergies négatives, il accède à ses propres ressources.


Recevoir un soin énergétique c’est accueillir et se laisser porter par ces mouvements d’énergies qui vont augmenter le taux vibratoire et donc libérer des blocages inconscients et émotionnels, permettre des prises de conscience et accéder à de nouvelles informations pour le corps et l’esprit.

Le soin énergétique va stimuler la vitalité de l’organisme en réveillant et vivifiant les fonctions vitales. Il contribue à un rééquilibrage émotionnel. Il apporte une détente et une paix intérieure qui permettront de mieux appréhender les aléas de la vie.


Tous les plans sont touchés et harmonisés : physique, mental, émotionnel, spirituel.

Cela conduit à des changements positifs dans la vie de la personne, à une reconnexion à soi, à sa véritable essence, en nettoyant les mémoires, les croyances limitantes


Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer les recommandations et les traitements médicaux, mais sont plutôt destinés à coopérer avec ceux-ci dans une quête mutuelle du bien-être optimal.

Ils s’dressent à tous, si vous rencontrez des difficultés, physiques, émotionnelles, si vous souhaitez aller mieux, si vous voulez vous reconnecter à vous, si vous souhaitez maintenir votre équilibre ;


En bref un soin énergétique c’est un retour progressif vers soi.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout