Point de vue intéressant


Nos points de vue créent notre réalité.

Un point de vue est un point à partir duquel on se place.

Changez de place et vous changerez de point de vue !

Seriez-vous prêt à changer de place, juste un instant, juste pour voir de l'autre côté ?

Je vous invite à être prêt à vous laisser un espace pour accueillir l'autre dans ce qu'il est, pour vous accueillir dans ce que vous êtes, et activer votre laisser être total.

Et si tout n'était qu'un point de vue intéressant activé par nos croyances, nos pensées, nos limitations, nos attentes, nos projections ?

Chaque fois que nous posons un jugement, nous créons une contraction, nous nous réduisons ou nous réduisons l'autre à ce jugement.

Et s'il existait une autre possibilité ?

A chaque point de vue, devenez un catalyseur de changement

Dites "point de vue intéressant que j'ai ce point de vue !" quand il s'agit de votre point de vue

Ou s'il s'agit d'un point de vue d'une personne, dites, plutôt mentalement, "point de vue intéressant que cette personne ait ce point de vue".

Utilisez ces phrases comme des mantras, en les répétant jusqu'à ce que vous sentiez que la charge émotionnelle du point de vue s'allège.

Cette petite phrase est un outil magique pour sortir du jugement, de la polarité, de la dualité.

Rien que de dire ces quelques mots, cela crée une distance, cela apporte une certaine auto dérision et apaise. Cela libère et ramène de l'espace t de la légèreté.

Nous ne sommes plus enfermés dans un point de vue et on donne aussi à l'autre la possibilité d'exister dans ce qu'il est.

Cela permet un total laisser être de soi et de l'autre.

Lorsque ce point de vue vient d'une personne, n'oubliez jamais que ces paroles sont juste par rapport au niveau de croyance de la personne. C'est tout ! Il n'y a rien de plus !


Conscience :

Imaginez que durant toute votre enfance, vous ayez entendu que les gens riches sont des escrocs.

Inconsciemment, vous allez mettre en place des processus, des façons de vivre, de créer, de penser, pour éviter de gagner trop d'argent pour ne pas être perçu comme un escroc.

"Point de vue intéressant que j'ai le point de vue que les gens riches sont des escrocs" : en vous répétant cette phrase, encore et encore, en intégrant que ce n'est qu'un point de vue intéressant, vous allez renverser et nettoyer cette croyance.


Envie de partager les points de vue intéressants que vous avez transcendé, je vous invite à nous partager votre expérience en commentaire.

Au plaisir de vous lire

NS